logo du portail

http://www.bretagne-environnement.org/Media/Acteurs/Organismes/Culture-Bio

 

Dernière modification le 18 janvier 2018


Culture Bio
Association

Culture Bio

Nature de l'activité :

  • Information, communication, documentation
  • Sensibilisation, pédagogie de l'environnement, animation

Description de l'organisme :

Depuis 1999, l'association Culture Bio travaille à la mise en valeur et au développement des initiatives en faveur d'un développement durable et éthique. Notamment à travers le salon Ille et Bio qui après 15 ans d'existence accueille à présent plus de 250 exposants, 400 bénévoles et 13000 visiteurs chaque année à Guichen (plus de 13500 visiteurs l'année passée!). Les thèmes de ce salon sont l'agriculture biologique, l'alimentation saine, le jardinage naturel, les énergies renouvelables, l'habitat écologique, la solidarité et la santé. Tout au long de l'année l'association entraîne une dynamique sur le Pays des Vallons de Vilaine avec ses deux jardins pédagogiques ayant accueilli plus de 700 visiteurs l'année passée), son soutien au marché hebdomadaire de producteurs biologiques (création d'un groupement d'achat de consommateurs), son soutien au développement d'entreprises dans le bio et dans le domaine des énergies renouvelables ex : EMREN installation solaire.
plus généralement l‘association Culture Bio est un lieu de rencontre, facilitant la synergie des acteurs et projets de mise en œuvre du changement culturel, social, économique et écologique.
L'association Culture Bio c'est également 4 salariés, 84 adhérents et plus de 200 bénévoles qui soutiennent et portent ce projet associatif ambitieux.