Visitez aussi :
logo du portail

http://www.bretagne-environnement.org/Media/Acteurs/Organismes/Fondation-de-France-grand-Ouest

 

Dernière modification le 08 février 2018


Fondation de France - grand Ouest
Autres

Fondation de France - grand Ouest

Nature de l'activité :

  • Autres types d'activités

Description de l'organisme :

Missions
Créée en 1969, la Fondation de France, organisme privé et indépendant, a pour vocation de soutenir le développement de la générosité,
- d'une part par la collecte de fonds auprès de mécènes, fondateurs et donateurs,
- d'autre part par un soutien financier aux porteurs de projets dans des domaines variés de l'intérêt général : solidarités, santé et recherche médicale, culture, enfance, environnement.
Elle est reconnue d'utilité publique, apolitique et non confessionnel, et a pour devise : « Pour qu'une société qui avance ne soit pas une société qui exclut ».
Soutien aux projets
Chaque année la Fondation de France attribue des subventions aux acteurs de terrain. L'appel à projets « Concertation et médiation environnementale - Ensemble pour gérer le territoire » invite les porteurs de projets à déposer un dossier de candidature avant le 12 mars 2004. Cet appel à projets concerne les organismes à but non lucratif : associations, collectivités, groupements professionnels qui ont pour objectif de proposer et mettre en œuvre des projets respectueux de l'environnement, sur un territoire défini, en privilégiant la concertation entre les différents acteurs concernés et si besoin en ayant recours à un médiateur. Il est téléchargeable sur le site de la Fondation de France : www.fdf.org.
Calendrier
- Janvier, février, début mars, retrait d'un dossier de candidature à la Délégation Bretagne de la Fondation de France.
- 12 mars : date limite de dépôt des projets,
- 13 mars à fin août : présélection des dossiers, instruction des dossiers sélectionnés qui seront présentés au jury en septembre en fonction de l'enveloppe budgétaire annuelle.
- Fin septembre : réponse puis 1er versement de la subvention si le dossier est retenu.
Contact
Frédéric Primault, Délégué régional
frederic.primault@fdf.org