Visitez aussi :
logo du portail

http://www.bretagne-environnement.org/Media/Breves/Une-nouvelle-organisation-pour-les-Assises-Nationales-de-la-biodiversite

 

Dernière modification le 25 mai 2018


Une nouvelle organisation pour les Assises Nationales de la biodiversité

Une nouvelle organisation pour les Assises Nationales de la biodiversité

Après une édition 2017 Corse, Valenciennes accueille les 8èmes Assises Nationales de la biodiversité, les 13, 14 et 15 juin 2018.

Lors de la nouvelle édition de cet événement organisé par l'Agence française pour la biodiversité, Idéal Connaissances et l'association Les Eco Maires, les échanges autour des six grandes thématiques (rencontres IN) seront organisés à travers des ateliers dédiés aux solutions locales qui permettront ensuite d’alimenter les réflexions des ateliers « échelle nationale » et « échelle internationale . Ainsi, au-delà d’apporter de l’information, cet événement participera à la construction de la politique de demain. Afin d’enrichir le programme IN, des rencontres OFF seront réparties sur les deux jours, pour varier les formats de ces rencontres, et les rendre plus adaptés aux résultats attendus et aux objectifs souhaités : information, tutorat, promotion, etc.

Ainsi, cet événement favorisera les échanges, les regards croisés, sera plus dynamique et plus collaboratif.
Il permettra de répondre ensemble aux engagements de la France en vue des échéances de 2020.

Ce nouveau format des Assises résulte de la volonté des organisateurs d’en faire un évènement incontournable pour les politiques publiques, mais aussi de profiter de la présence des participants pour donner du temps et des lieux pour les échanges. Le choix des thèmes a été discuté entre les têtes de réseau nationales et les partenaires locaux.