Visitez aussi :
logo du portail

http://www.bretagne-environnement.org/Media/Documentation/Bibliographies/Les-chiffres-cles-de-l-energie-en-Bretagne-edition-2017

 

Dernière modification le 19 décembre 2017


Les chiffres clés de l’énergie en Bretagne (édition 2017)

Les chiffres clés de l’énergie en Bretagne (édition 2017)
  • Type : Revue/bulletin
  • Date de parution : 2017
  • Éditeurs : GIP Bretagne environnement
  • Collection : Les chiffres clés de l’énergie en Bretagne
  • Nombre de pages : 23 pages

Cette brochure éditée par le GIP Bretagne environnement présente le bilan 2015 - 2016 de l’énergie en Bretagne. Elle synthétise l’ensemble des données collectées auprès des institutions régionales, producteurs et distributeurs d’énergie, collectivités, associations et experts du domaine, après consolidation et traitement.

En 2015 et 2016, la situation de la Bretagne continue d’évoluer vers plus d’autonomie énergétique, avec une progression de la production et la maîtrise des consommations d’énergie. Mais la région reste fortement dépendante des importations d’énergie, à près de 89 %.

La part des produits pétroliers baisse progressivement dans le bâtiment résidentiel grâce aux rénovations du bâti et aux remplacements de systèmes de chauffages. Mais ces combustibles restent tout de même la première énergie utilisée en Bretagne, avec 47 % des consommations d’énergie finale.

Organismes associés :